VIDEO. Dans un quartier difficile de Montpellier, les jeunes au chômage sont déçus par Hollande

Dans cette cité populaire datant des années 60, 45% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage.

France 3 - Cécile Laronce et Nordine Tahar

Le président de la République fêtera l'anniversaire de son élection, lundi 6 mai. A La Paillade, un quartier de Montpellier (Hérault), les habitants rappellent l'espoir qu'ils avaient nourri l'année dernière, lorsqu'ils ont voté à 73% pour François Hollande. Les journalistes de France 3 sont retournés dans ce quartier pour capter le regard des habitants sur un an de présidence Hollande, notamment au sujet du chômage.

Dans cette cité populaire datant des années 60 et qui compte 25 000 habitants, 45% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage. "Il faut attendre jusqu'à quand ?", s'exclame un président d'association. La déception est palpable dans les rues du quartier. "Ici, dans les quartiers difficiles, dans chaque famille, il y a trois ou quatre enfants qui ne travaillent pas", affirme un autre homme. La priorité, c'est le travail, pour ces jeunes qui ont bien voulu raconter leur quotidien de recherche d'emploi. 

Capture d\'écran d\'un reportage de France 3 montrant des habitants du quartier de La Paillade, à Montpellier (Hérault), en mai 2013.
Capture d'écran d'un reportage de France 3 montrant des habitants du quartier de La Paillade, à Montpellier (Hérault), en mai 2013. (FRANCE 3 / FRANCETV INFO)