VIDEO. A 25 mètres au-dessus des eaux, un funambule traverse la Seine à Paris

Juché sur un fil, Denis Josselin a mis une demi-heure pour effectuer cette traversée de plus de 150 mètres entre le quai de la Rapée et le quai d'Austerlitz. 

"Je ne rêve plus de voler, je vole." Denis Josselin a réalisé une nouvelle fois son rêve, dimanche 6 avril. Juché sur un fil, à 25 mètres de haut, le funambule a traversé la Seine, un exploit que l'artiste réalisait pour la seconde fois.

Une traversée de 150 mètres

Sous l'œil de nombreux spectateurs massés au bord du fleuve, le funambule a mis environ une demi-heure à effectuer cette traversée de plus de 150 mètres entre le quai de la Rapée et le quai d'Austerlitz. Il s'est arrêté plusieurs fois pour saluer les spectateurs, et s'est même offert quelques mètres les yeux bandés.

"Depuis que je marche sur des câbles, je ne rêve plus de voler, je vole !", a commenté, lyrique, l'artiste en retrouvant le sol, à la descente d'une des deux grues installées sur les quais pour tenir le fil.

C\'est la deuxième fois que l\'artiste Denis Josselin réalisait l\'exploit de traverser la Seine, à Paris, le 6 avril 2014. 
C'est la deuxième fois que l'artiste Denis Josselin réalisait l'exploit de traverser la Seine, à Paris, le 6 avril 2014.  (MICHAEL BUNEL / NURPHOTO)