Vacances : des départs aux aurores pour éviter la chaleur

Pour que le trajet des vacances se déroule le mieux possible, certains voyageurs n'hésitent pas à prendre la route très tôt.

FRANCE 2

Ce week-end s'annonce encore chargé sur les routes dans le sens des départs. Pour éviter le monde et la chaleur, des vacanciers font le choix de partir très tôt.

Sur l'A7 entre Lyon et Valence, France 2 a rencontré une famille de la région parisienne qui a pris la route dès trois heures du matin. Ils n'ont pas hésité à faire une pause pour s'hydrater. Tout est bon pour oublier la chaleur.

Dégradation orageuse prévue

"Selon Bison Futé, le trafic passera orange tout à l'heure à partir de 14 heures. Demain, il sera rouge au niveau de Rhône-Alpes et de l'Auvergne et déjà ce matin, le trafic commence à se densifier, comme ici au péage de Vienne (Isère), où à dix heures il fait déjà 28°C", commente le journaliste de France 2.

Une température qui pourrait continuer de grimper. Du coup, les automobilistes profitent des brumisateurs installés sur les aires de repos. "Ça fait du bien, après autant de route", témoigne un homme. Demain, une dégradation orageuse pourrait apporter un peu plus d'air.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photographie illustrant les retours de vacances sur l\'autoroute A7 près de Lyon (Rhône), le 16 août 2014.
Une photographie illustrant les retours de vacances sur l'autoroute A7 près de Lyon (Rhône), le 16 août 2014. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)