Cet article date de plus de neuf ans.

Vacances : des départs aux aurores pour éviter la chaleur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : des départs aux aurores pour éviter la chaleur
Vacances : des départs aux aurores pour éviter la chaleur Vacances : des départs aux aurores pour éviter la chaleur (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Pour que le trajet des vacances se déroule le mieux possible, certains voyageurs n'hésitent pas à prendre la route très tôt.

Ce week-end s'annonce encore chargé sur les routes dans le sens des départs. Pour éviter le monde et la chaleur, des vacanciers font le choix de partir très tôt.

Sur l'A7 entre Lyon et Valence, France 2 a rencontré une famille de la région parisienne qui a pris la route dès trois heures du matin. Ils n'ont pas hésité à faire une pause pour s'hydrater. Tout est bon pour oublier la chaleur.

Dégradation orageuse prévue

"Selon Bison Futé, le trafic passera orange tout à l'heure à partir de 14 heures. Demain, il sera rouge au niveau de Rhône-Alpes et de l'Auvergne et déjà ce matin, le trafic commence à se densifier, comme ici au péage de Vienne (Isère), où à dix heures il fait déjà 28°C", commente le journaliste de France 2.

Une température qui pourrait continuer de grimper. Du coup, les automobilistes profitent des brumisateurs installés sur les aires de repos. "Ça fait du bien, après autant de route", témoigne un homme. Demain, une dégradation orageuse pourrait apporter un peu plus d'air.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.