Fausse alerte au virus H1N1 à l'aéroport de Toulouse
Des passagers avaient été pris de quintes de toux et souffraient de fièvre à leur arrivée à l'aéroport de Toulouse en provenance de Nice, jeudi.
Ils ont été pris de quintes de toux, puis se sont sentis fébriles. Quarante-sept personnes ont été placées en quarantaine à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) et un avion immobilisé sur le tarmac, par crainte d'éventuels cas de H1N1, virus de la grippe A. L'alerte a finalement été levée vendredi 29 novembre, comme le rapporte La Dépêche du midi.
"Les personnes sont porteuses d'une simple grippe", a déclaré la direction de la communication du CHU toulousain, qui a pris en charge 16 personnes jeudi soir, ajoutant qu'elles étaient toutes sorties de l'hôpital.
Les quarante-sept personnes placées en quarantaine voyageaient à bord d'un appareil Hop!, la compagnie low cost d'Air France. Toux et fièvre ont été remarquées pendant le vol en provenance de Nice. Certains voyageaient depuis Bangkok, "ce qui a éveillé les soupçons des passagers et des membres de l'équipage", a expliqué le responsable de la communication de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.