Une grille du Pont des Arts cède sous le poids des cadenas à Paris
Célèbre pour ses cadenas d'amoureux, le Pont des Arts a été temporairement fermé, dimanche, après la chute d'une grille sur le pont.
Ils étaient accrochés en signe d'amour éternel mais inquiétaient les autorités. Des cadenas accrochés sur le Pont des Arts, à Paris, ont causé la chute d'une passerelle, dimanche 8 juin, sans faire de blessé. La grille métallique est tombée sur le sol du pont et non dans la Seine, comme le montre cette photo.
Le poids de l'amour #Pontdesarts pic.twitter.com/2FfHgvQvDa
— Eric Andre (@eric_sennse) 8 Juin 2014
A la suite de cet incident, le Pont des Arts a été fermé et la grille a été remplacée par une barrière, comme l'a constaté un journaliste de francetv info.
Au Pont des Arts, le morceau de parapet qui a cédé sous le poids des cadenas a été remplacé par une barrière #Paris pic.twitter.com/BAiBMjZsmf
— Bastien Hugues (@bastienhugues) 8 Juin 2014
Les services de la Ville de #Paris coupent des cadenas du Pont des Arts. Direction la déchetterie. pic.twitter.com/QXulcbHYvh
— Bastien Hugues (@bastienhugues) 8 Juin 2014
Les cadenas suspendus sur le pont des Arts devraient bientôt disparaître. Dans une feuille de route révélée, le 28 mai, par Le Parisien, la maire de la capitale, Anne Hidalgo (PS), a demandé à son premier adjoint chargé de la Culture, Bruno Julliard, de "proposer des alternatives artistiques, solidaires et écologiques" à ces cadenas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.