Cet article date de plus de six ans.

Une mosquée incendiée dans le Gers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Une mosquée incendiée dans le Gers
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

A Auch dans le Gers, la mosquée a été entièrement détruite par un incendie durant la nuit de samedi à dimanche 23 août. Le toit s'est effondré, sans faire de victimes. La police judiciaire a ouvert une enquête.

La mosquée d'Auch (Gers) a pris feu cette nuit, dimanche 23 août. Aucune victimes n'est à déplorer mais les dégâts sont considérables. "Le feu a pris aux environs de trois heures du matin dans cette mosquée du quartier du Gaross. La police a fait le tour des lieux ce matin et l'entrée de la mosquée est bien entendu toujours gardée. Ce que l'on sait c'est que les deux salles de prière ont été détruites par les flammes et qu'une partie de la toiture s'est effondrée. Aucune information en revanche sur la localisation précise du départ de feu", rapporte l'envoyée spéciale de France 3 à Auch, Marie Martin.

La police scientifique sur place dès lundi

"Le procureur de la République d'Auch, poursuit Marie Martin, a confirmé à France 3 l'arrivée des experts de la police scientifique lundi matin. Mais, pour le moment, aucun élément ne permet de dire s'il s'agit d'un accident ou d'un acte criminel, même si une l'odeur d'essence aurait été constatée sur les lieux..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.