Cet article date de plus de huit ans.

Delaunay, une ministre en surchauffe sur Twitter

La ministre déléguée aux Personnes âgées a été très active vendredi matin sur les réseaux sociaux. Objectif : dispenser des conseils pour supporter la canicule.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie, dans la cour du palais de l'Elysée, à Paris, le 1er août 2012. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

CANICULE - "Suivre heure par heure" l'évolution de la canicule en France : la ministre  déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie Michèle Delaunay a pris l'objectif du gouvernement au pied de la lettre. Dans la matinée du vendredi 17 août, sur Twitter, elle a été très active en prodiguant des conseils pour supporter la vague de chaleur prévue jusqu'à dimanche soir en France.

Ce type de messages n'a pas laissé indifférent les utilisateurs du réseau social, qui ont répondu à la ministre de manière ironique.

Loin de se laisser dépasser par ces tweets, Michèle Delaunay a tenu à leur répondre sur le même ton.

La ministre a ensuite mis fin aux échanges en indiquant qu'elle partait pour le Lot-et-Garonne, un des six départements concernés par l'alerte orange canicule de Météo France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.