Une mini-tornade fait de nombreux dégâts dans les Vosges

La commune de Gerbépal a été touchée par cette tempête très localisée qui a fait de nombreux dégâts matériels, mais aucune victime.

France 3

Les habitants du département des Vosges ont passé une soirée et une nuit agitée. Une mini-tornade s'est abattue vers 20 heures sur la commune de Gerbépal. Une vingtaine de maisons a été endommagée alors que des arbres ou des lignes électriques ont été arrachés. Aucun blessé ni victime n'a été signalé, mais les dégâts matériels sont considérables. Les toitures sont arrachées, les arbres sont au sol. Le violent coup de vent laisse dans la commune un enchevêtrement de charpentes et de câbles électriques. De bonne heure, les pompiers ont commencé à réparer.

"Un tourbillon"

"Un volet cassé, un carreau", constate une habitante de Gerbépal. Hier, vers 19h30, ils ont vu passer "une colonne noire qui tourbillonnait, et tout s'envolait. On a baissé les volets de la véranda puisque l'électricité a été coupée tout de suite", lâche une riveraine sinistrée. "Des projectiles qui veulent de partout, un tourbillon", se souvient une autre, au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un coup de vent très violent s\'est abattu sur la commune de Gerbépal (Vosges), dans la nuit du 13 au 14 mai 2015.
Un coup de vent très violent s'est abattu sur la commune de Gerbépal (Vosges), dans la nuit du 13 au 14 mai 2015. (LODOIS GRAVEL / FRANCE 3 LORRAINE)