Cet article date de plus de neuf ans.

Une famille découvre des asticots et la queue d'un rongeur dans une baguette

Toute une famille parisienne est tombée malade après avoir consommé une partie du pain.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La baguette de l'horreur avait été achetée dans l’hypermarché Carrefour d’Ivry-sur-Seine.  ( GETTY IMAGES )

Trois semaines après cette découverte, ils sont encore dégoutés, et on les comprend. Une famille du 14ème arrondissement de Paris a retrouvé dans une baguette des asticots, des excréments et "une queue de rongeur de plusieurs centimètres", rapporte Le Parisien dans son édition du 5 avril.

"Les mêmes symptômes qu’une gastro"

La baguette de l'horreur avait été achetée une semaine plus tôt dans l’hypermarché Carrefour d’Ivry-sur-Seine par la mère de famille, qui l'avait ensuite congelée. Problème supplémentaire, le père de famille et les deux enfants ont consommé une partie du pain avant de se rendre compte de ce qu'il contenait. Ils sont alors tous tombés malades. "Les mêmes symptômes qu’une gastro", explique le papa. Forcément inquiète, la mère de famille se rend chez son médecin qui demande des analyses du pain à direction départementale de la protection des populations (DDPP). Heureusement, aucune bactérie transmissible par un rat n’a été détectée, rapporte Le Parisien. 

Dans un second temps, la famille a demandé des comptes à l'hypermarché où a été fabriquée et vendue la baguette. Rien de suspect n'a été retrouvé par la DDPP, qui s'oriente désormais vers le fournisseur de la farine. La direction de l'enseigne s'est excusée et un dédommagement est à l'étude. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.