Une école primaire vandalisée à Nice

Trois adolescents âgés de 12 à 13 ans ont saccagé six classes d'un établissement scolaire. Ils ont été interpellés.

FRANCE 3
Dans une école primaire du quartier de Fabron à Nice, il a fallu remettre en ordre pas moins de six classes saccagées pendant le week-end. Ce 9 novembre, les élèves ont été accueillis par le directeur de l'école pour la rentrée, et l'émotion était palpable. Devant l'établissement, des parents outrés et choqués ne parlaient que de ça, et comment ils ont dû expliquer la situation aux enfants pour les rassurer.

De nombreux dégâts

Trois adolescents de 12 et 13 ans ont été interpellés, et ont reconnu leur énorme bêtise. Des pots de peinture et des produits ménagés ont été renversés, des extincteurs vidés, des dessins obscènes et des insultes ont même été inscrits sur les murs. "Il n'y a pas cette violence qu'on a pu avoir dans certaines écoles. Néanmoins, il faut condamner fermement cela, l'idée même  qu'on vienne dans une école pour pouvoir saccager", a commenté l'adjoint municipal à l'éducation. Le maire de la ville a demandé des sanctions contre les coupables, et compte faire payer la facture des réparations aux parents.

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un exercice sur les préjugés a été retiré des sites des académies de Rennes et de Nice, rapporte \"Le Parisien\", le 7 novembre 2015.
Un exercice sur les préjugés a été retiré des sites des académies de Rennes et de Nice, rapporte "Le Parisien", le 7 novembre 2015. (MAXPPP)