Une deuxième personne meurt après l'accident de Stains

Une fillette de 6 ans avait déjà perdu la vie dimanche dans l'effondrement du plancher d'un lieu de culte évangélique dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Le pronostic vital était engagé pour cette femme de 47 ans.

Des personnes évacuées du lieu de culte après l\'accident le 8 avril 2012, à Stains (Seine-Saint-Denis).
Des personnes évacuées du lieu de culte après l'accident le 8 avril 2012, à Stains (Seine-Saint-Denis). (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Très grièvement blessée dans l'effondrement du plancher d'un lieu de culte évangélique dimanche à Stains (Seine-Saint-Denis), une femme de 47 ans est morte mardi 10 avril, selon une source proche de l'enquête. Hospitalisée à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) depuis dimanche, la victime est morte à 10h40.

Une fillette de 6 ans avait déjà perdu la vie dimanche. Entre 100 et 150 personnes s'y étaient réunies pour célébrer Pâques, selon le préfet. Après l'accident, le pronostic vital était engagé pour un enfant de 2 ans et cette femme de 47 ans.

Le gérant du local et le pasteur qui organisait la célébration, en garde à vue, doivent être déférés mardi soir et présentés à un juge d'instruction, signale Europe1.fr. Une information judiciaire pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement" doit être ouverte dans l'après-midi.