Une boule de feu dans le ciel alsacien

Une météorite s'est invitée dans le ciel dimanche soir dans l'est de la France. Le phénomène a provoqué une vague d'enthousiasme sur la Toile.

FRANCE 3

Il était 20h45 hier, dimanche 15 mars, quand le ciel fut déchiré par une météorite, visible en Alsace, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Dans la nuit noire, elle ressemblait à une boule de feu. Les plus chanceux n'ont pu l'admirer que quatre ou cinq secondes.

Sur les réseaux sociaux, le phénomène a enthousiasmé les internautes. Certains pensaient avoir vu un ovni. Avant que la météorite n'apparaisse, des personnes ont entendu une détonation, sans doute consécutive à son entrée dans l'atmosphère. Si les chutes de météorites sont fréquentes sur Terre, toutes ne sont pas visibles à ce point.

Un impact sur Terre ?

La dernière traînée lumineuse d'une météorite remonte à quatre mois. C'était dans l'Oural, une région de la Russie, à 1 500 kilomètres de Moscou. Il faudra plusieurs jours pour retrouver peut-être une trace de l'hypothétique impact sur Terre de la météorite vue en Alsace.

Le JT
Les autres sujets du JT
( CAPTURE ECRAN FRANCE 3)