Une ado échappe à un enlèvement, son ravisseur présumé interpellé

Une collégienne de 12 ans a réussi à relever la plaque d'immatriculation du véhicule de l'homme qui avait tenté de l'enlever, à la sortie du collège, dans les Landes.

Elle l'a échappé belle et a réussi à aider la police. Une adolescente de 12 ans est parvenue à glisser des mains de son ravisseur, lundi, près de la commune de Haut-Mauco (Landes), raconte Sud-Ouest mercredi 24 avril. Le suspect, âgé de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, grâce aux indices relevés par la jeune fille dans sa fuite.

L'agression s'est déroulée alors qu'elle quittait seule son collège, à Saint-Sever, lundi. Sur le bord de la route, un homme se tient à côté de son véhicule, capot ouvert, précise Sud-Ouest. Au passage de la collégienne, le conducteur lui demande son portable pour envoyer un SMS et demander de l'aide. Lorsqu'elle lui tend, il l'éteint et tente de saisir la jeune fille pour la pousser dans sa voiture. Mais elle parvient à s'échapper pour rejoindre son domicile, à 200 mètres du collège, et relève la plaque d'immatriculation du véhicule.

Sa mère avertit la police, qui trouve rapidement le propriétaire du véhicule. L'homme, domicilié à Hagetmau (Landes) et placé en garde à vue, a reconnu "l'essentiel des faits", selon les informations de Sud-Ouest. Mais il nie avoir eu l'intention d'enlever la jeune fille.