Un samedi classé orange sur les routes
80 km de bouchons cumulés ont été comptabilisés peu avant 11 heures.
SOCIETE - Si vous rentrez de vacances ce samedi 25 août, vous avez dû constater que vous n'êtes pas seuls sur les routes. Selon le Centre national d'information routière (CNIR), 80 km de bouchons cumulés ont été comptabilisés peu avant 11 heures. Bison Futé a classé orange la journée dans le sens des départs, comme des retours. FTVi liste les difficultés.
Dans le Sud-Est. Le quart sud-est de l'Hexagone est classé rouge, sur les autoroutes A7, A8 et A9 "en direction d'Orange en basse vallée du Rhône" selon le communiqué de Bison Futé.
Dans le sens des retours, les principaux points noirs se situent sur l'A8 au niveau d'Aix-en-Provence, avec 10 km de ralentissements en direction de Lyon, ainsi que sur l'A75 en direction de Clermont-Ferrand (bouchon de 10 km entre les commmunes de Le Bosc et Clermont-l'Hérault). Le temps de parcours entre Lyon et Orange est de 3 heures, contre 1h50 en temps normal.
Dans le sens des départs, bien moindres que les week-ends précédents, le CNIR signale un bouchon de 4 km sur 3 voies sur l'A7 dans l'Isère entre les communes de Vienne et de Seyssuel.
Dans le Sud-Ouest. Des difficultés sont constatées sur l'A20, à hauteur de Brive-la-Gaillarde, ainsi que sur l'A63, en amont de la jonction avec la rocade bordelaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.