Un produit miracle face aux cambriolages
Face aux cambriolages, la police d'Aubagne a une méthode révolutionnaire : un produit invisible qui marque les objets de valeur.
Dans les Bouches-du-Rhône, la police d'Aubagne a peut-être une méthode miracle pour faire face aux cambriolages. Il s'agit d'un produit, invisible, qui permet e marquer les objets de valeur.
"Il y a des objets qui sont plus durs à retrouver, où on a pas forcément de numéro de série, comme par exemple les bijoux" explique un policier, interrogé après un cambriolage. Face à ces cas, la police a présenté aux habitants volontaires son produit miracle. Un ADN chimique, indélébile, invisible à l'œil nu.
Propre à chaque foyer, il remplace les numéros de série pour les objets de valeur. La marque ne se dévoile qu'aux ultraviolets; une protection en cas de vol.
600 foyers équipés gratuitement.
"Lors d'une perquisition, si on retrouve l'objet, tout de suite grâce à l'utilisation de la lampe UV on va pouvoir faire le lien avec le propriétaire" explique Sandrine Destampes, commissaire de police à Aubagne au micro de France 2.
Un produit originaire du Royaume-Uni. La mairie d'Aubagne a choisi d'en équiper gratuitement 600 foyers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.