Un problème technique sur l'application LCL a permis à des clients de voir les relevés de comptes d'autres utilisateurs

La banque a précisé que le bug n'était pas dû à une cyberattaque mais à une mise à jour de l'application.

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France Télévisions
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La devanture d'une banque LCL à Périgueux, en Dordogne, le 8 novembre 2020. (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS / AFP)

"Je peux voir qu'il reçoit des sous de la CAF et qu'il joue aux paris sportifs." Sur Twitter, mardi 23 février, plusieurs clients de LCL, utilisant l'application de la banque, ont fait savoir qu'ils avaient accès à des comptes clients autres que les leurs. "J’ai eu accès au compte un bon moment, et tout l'après-midi j'ai eu des demandes d’accès au mien que j’ai heureusement refusé", s'inquiète un usager

Contacté par BFM Business, la banque indique qu'un bug technique est bien à l'origine des dysfonctionnements. L'incident a eu lieu de "17h40 à 18h40 le 23 février à l'occasion de la mise en place d'une évolution de l’application. Il ne s’agit pas d'une cyberattaque". L'application a ensuite été suspendue temporairement. "Les premiers constats, confirmés par des tests aléatoires sur ces 72 000 clients, montrent que [cet incident] n'aurait concerné que quelques centaines d’entre eux."

Selon LCL, ce bug n'a toutefois pas permis d'identifier personnellement les détenteurs des comptes. "En aucun cas il n'était possible de réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées, ni d’accéder aux informations du titulaire du compte." Les clients concernés par l'incident seront contactés personnellement, assure la banque.

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