Cet article date de plus de treize ans.

Un homme soupçonné d'avoir tué son ancienne compagne et le nouvel ami de celle-ci a été interpellé dans la nuit

Il avait pris la fuite avec ses deux filles de 2 et 5 ans qui ont été retrouvées saines et sauves, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.Mardi vers 19h00, l'homme s'était rendu au domicile de son ancienne compagne, qui avait refait sa vie avec un autre homme, pour y voir ses filles. Le drame s'est déroulé sous les yeux des enfants.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un enquêteur au travail devant la maison de Marcq-en-Baroeul (Nord) où un homme a tué son ex-compagne (AFP - PHILIPPE HUGUEN)

Il avait pris la fuite avec ses deux filles de 2 et 5 ans qui ont été retrouvées saines et sauves, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Mardi vers 19h00, l'homme s'était rendu au domicile de son ancienne compagne, qui avait refait sa vie avec un autre homme, pour y voir ses filles. Le drame s'est déroulé sous les yeux des enfants.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il a tué son ancienne femme, semble-t-il à l'arme blanche, avant de tuer l'homme avec qui elle avait refait sa vie. Il a ensuite pris la fuite en voiture avec ses deux filles. Il aurait laissé sur place deux autres enfants de son ex-compagne dont il n'est pas le père. Ces deux enfants, des filles, ont été hospitalisées en état de choc après être allés demandés du secours à des voisins.

Le site internet du quotidien régional La voix du Nord précise que le meurtrier présumé était en route pour la Moselle et qu'il était "calme et détendu" lors de son arrestation. Les enquêteurs de la PJ de Lille auraient pu le joindre par téléphone alors qu'il se rendait en Lorraine pour se réfugier chez des membres de sa famille. Ils auraient réussi à le raisonner, lui demandant de se rendre aux gendarmes venus le chercher, toujours selon le site de La voix du Nord. Il a été placé en garde à vue.

Selon un voisin, le suspect et son ex-compagne étaient "des gens très gentils et discrets". Ils auraient emménagé il y deux ans. Mais le suspect n'avait plus été vu chez son ancienne concubine depuis environ trois semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.