Cet article date de plus de quatorze ans.

Un homme de 19 ans a été tué et un autre blessé par balle, samedi après-midi à Villiers-le-Bel

Les jeunes hommes se seraient trouvés à bord d'une voiture lorsqu'ils ont été touchés par des tirs qui ne leur étaient peut-être pas destinés, dans le quartier des Carreaux, au pied d'un immeuble d'habitation.Les enquêteurs ne s'expliquent pas les raisons de l'agression et la police a renforcé sa surveillance dans la ville durant la nuit.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les jeunes hommes se seraient trouvés à bord d'une voiture lorsqu'ils ont été touchés par des tirs qui ne leur étaient peut-être pas destinés, dans le quartier des Carreaux, au pied d'un immeuble d'habitation.

Les enquêteurs ne s'expliquent pas les raisons de l'agression et la police a renforcé sa surveillance dans la ville durant la nuit.

Le jeune homme décédé est inconnu des services de police et issu d'une famille sans histoire. L'autre jeune homme présent dans la voiture et blessé a quitté l'hôpital et a été entendu par la police.

Début juin, trois jeunes adultes âgés de 19 à 21 ans avaient été blessés par balles dans un autre quartier de Villiers-le-Bel. Le maire a appelé "à se faire connaître toutes celles et ceux qui peuvent apporter des éléments pour arrêter les auteurs de ce crime".

D'après une source proche du dossier, les tirs n'auraient pas de lien avec le procès, qui se tient actuellement aux assises, de jeunes soupçonnés d'avoir fait feu sur des policiers à Villiers lors des émeutes de novembre 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.