Cet article date de plus de sept ans.

Un grave incendie fait deux morts et trois blessés à Paris

L'incendie, provoqué par un feu de matelas, s'est propagé par la cage d'escalier de l'immeuble, rue de Tolbiac dans le 13e arrondissement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran Google maps indiquant la rue de Tolbiac, dans le 13e arrondissement de Paris. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

L'incendie s'est propagé par la cage d'escalier et a touché deux appartements au 6e et au 9e étages de l'immeuble, mercredi 25 décembre. Une personne est morte le jour même et une seconde le lendemain, jeudi 26 décembre. Trois personnes sont blessées. L'immeuble touché se situe dans le 13e arrondissement de Paris.

Transportée à l'hôpital, une victime dont le pronostic vital était engagé a succombé à ses blessures, ont indiqué les pompiers. Les deux personnes décédées étaient un couple de retraités. "Un feu de matelas au sixième étage est à l'origine du sinistre", précise le maire PS du 13e arrondissement Jérôme Coumet.

Les secours ont été appelés vers 4 heures et le feu était éteint deux heures et demie plus tard, selon le commandant Nathalie Crispin, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Quatre-vingt-treize sapeurs-pompiers et 30 engins sont intervenus sur le sinistre. Seuls les habitants des logements situés en dessous du 6e étage ont pu retourner dans leurs appartements. Les six autres familles ont été relogées à l'hôtel ou chez des proches.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.