Cet article date de plus de dix ans.

Un fromage au Milka pour concurrencer le Nutella

Le géant de l'agroalimentaire Kraft va lancer une nouvelle pâte à tartiner chocolat et fromage le 15 mars, en associant les marques Philadelphia et Milka.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La nouvelle pâte à tartiner est l'alliance de deux marques du groupe, le fromage Philadelphia et le chocolat Milka. (KRAFT)

Une pâte à tartiner fromage et chocolat pour concurrencer le Nutella. C'est le pari de Kraft, le géant américain de l'agroalimentaire. Le 15 mars, le groupe va lancer dans les grandes surfaces françaises un nouveau produit, rapporte Le Figaro. "Philadelphia avec Milka" est l'association de deux marques du groupe, le fromage à tartiner Philadelphia et les tablettes de chocolat Milka.

Déjà commercialisée en Allemagne et en Italie, la pâte à tartiner sera vendue au rayon frais, avec le Boursin et autre Kiri. "On retrouve l’onctuosité, la fraîcheur et la légèreté de Philadelphia ainsi que l’aspect chocolaté de Milka", résume Fabien Razac, directeur marketing de Philadelphia France, interrogé par Le Figaro.

La France, premier consommateur de Nutella

Selon le quotidien, le nouveau produit contient 13,5% de matière grasse et 305 calories pour 100 grammes. Une composition qui pourrait lui attirer les faveurs des consommateurs : le Nutella est lui composé à 60% de sucre et de gras, pour 530 calories aux 100 grammes. Pour la même quantité, l'étiquette indique 31 grammes de lipides et 56 grammes de glucides.

L'objectif de Kraft est de prendre pied sur le marché des pâtes à tartiner, dominé outrageusement par le Nutella de Ferrero (84% de parts de marché). La tâche s'annonce compliquée pour le groupe américain : la marque Philadelphia reste peu connue en France, premier consommateur au monde de Nutella, avec 105 millions de pots par an.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.