Cet article date de plus de quatorze ans.

Un élève de 13 ans à l'Institution du Saint-Esprit de Beauvais, armé d'un fusil chargé, voulait tuer ses professeurs

L'élève de 4e, parti de chez lui armé d'un fusil de chasse et 25 cartouches, a finalement renoncé en approchant de son établissement sécurisé par la police et abandonné son arme dans un champ.Il avait fait état d'intentions suicidaires sur internet la veille et connaissait depuis quelques temps des difficultés d'ordre scolaire.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Placé en garde à vue pour tentative d'assassinat, le collégien a reconnu ses intentions homicides. (F3)

L'élève de 4e, parti de chez lui armé d'un fusil de chasse et 25 cartouches, a finalement renoncé en approchant de son établissement sécurisé par la police et abandonné son arme dans un champ.

Il avait fait état d'intentions suicidaires sur internet la veille et connaissait depuis quelques temps des difficultés d'ordre scolaire.

L'alerte avait été donnée par ses parents qui, préoccupés par son comportement, avaient "fouillé" leur maison d'Allonne, près de Beauvais, après son départ, et constaté qu'il avait emporté un fusil et des munitions, selon une source proche de l'enquête.

"A aucun moment il n'a pénétré dans l'établissement, à aucun moment il n'y a eu un danger" pour les élèves, a souligné la préfecture de l'Oise.

Le directeur de l'établissement a précisé avoir été avisé par les gendarmes peu avant 9h00 de garder les élèves confinés dans leur classe.

L'établissement scolarise 2.000 élèves de la maternelle au baccalauréat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.