Un distributeur qui délivre le double de la somme demandée pris d'assaut à Cognac

L'incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi. La direction de la Poste annonce qu'"il y aura une régularisation sur tous les comptes en banque".

Le distributeur de billets défectueux de la Poste, qui a délivré le double de la somme demandée, à Cognac (Charente), lundi 19 janvier 2015.
Le distributeur de billets défectueux de la Poste, qui a délivré le double de la somme demandée, à Cognac (Charente), lundi 19 janvier 2015. ( MAXPPP)

"On était comme des gamins à qui on aurait permis de rentrer dans un magasin de jouets et à qui on aurait dit : 'servez-vous.'" Nicolas a raconté, lundi 19 janvier, au quotidien régional La Charente libre l'euphorie qui a gagné le centre-ville de Cognac (Charente), dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu'un distributeur de la Poste s'est mis à délivrer aux clients le double de la somme demandée.

"Chacun son tour, maintenant, tu dégages"

De vendredi 19 heures à samedi 7 heures, quand un client insérait sa carte Bleue dans le DAB et demandait un billet de dix euros, il en obtenait un... de vingt", explique le journal. Un bug qui a fait accourir de nombreuses personnes. "Derrière moi, il y a avait la queue et les gens ont commencé à s’énerver sur l’air de 'chacun son tour, maintenant tu dégages'", a détaillé Mathieu, un autre Cognaçais, au journal.

L'affaire du distributeur trop généreux ne devrait cependant pas en rester là. La direction de la Poste a annoncé au quotidien que toutes les transactions réalisées lors de "ce dysfonctionnement" ont été enregistrées, et qu'"il y aurait une régularisation sur tous les comptes en banque".