Cet article date de plus de treize ans.

Un couple, en rapport avec la disparition de deux soeurs à La Flèche (Sarthe) dimanche, était toujours recherché lundi

les deux fillettes, âgées de 10 et 12 ans, avaient été retrouvées saines et sauves dans la soirée après avoir été déposées sur un parking de la ville.Un plan "Alerte-enlèvement" avait été déclenché après la disparition de Charline et Julie, parties samedi soir se promener avec un couple de leur voisinage, et qui n'étaient pas rentrées chez elles.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les gens gendarmes font des rondes pour retrouver Charline et Juile, à La Flèche, le 18 septembre 2011 (AFP/JEAN-FRANCOIS MONIER)

les deux fillettes, âgées de 10 et 12 ans, avaient été retrouvées saines et sauves dans la soirée après avoir été déposées sur un parking de la ville.

Un plan "Alerte-enlèvement" avait été déclenché après la disparition de Charline et Julie, parties samedi soir se promener avec un couple de leur voisinage, et qui n'étaient pas rentrées chez elles.

Les gendarmes ont précisé que les deux enfants ont été "ramenés par des tiers à la compagnie (de gendarmerie-NDLR) de La Flèche".

Les deux soeurs ont été retrouvées sur un parking de la gare routière de La Flèche "émues, en bonne santé et demandant à se restaurer", a indiqué à l'AFP le maire de La Flèche, Guy-Michel Chauveau.

Après avoir été entendues à la gendarmerie, elles seront conduites pour des examens de santé à l'hôpital du Mans où elles passeront la nuit.

Le procueur dela République a a ajouté que les investigations se poursuivaient pour déterminer les circonstances exactes de leur disparition.

Selon la gendarmerie, Charline et Julie auraient suivi un homme et une femme d'environ 25 ans circulant dans un fourgon blanc.

L'alerte avait été lancée dimanche à 10h. Un hélicoptère de la section aérienne de Tours a survolé dimanche La Flèche et ses environs et une vingtaine de militaires sillonnaient le quartier où vivent les fillettes, faisant notamment du porte-à-porte pour tenter de localiser le couple avec lequel elles sont parties.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.