Un collégien attaqué au couteau par un camarade à Marseille
Tous deux scolarisés en classe de 4ème, ils ont eu une bagarre dans les étages de l'établissement. Attaqué au thorax, le plus jeune des deux est désormais hors de danger.
Un élève de 13 ans et demi d'un collège des quartiers sud de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été blessé au couteau par un camarade mardi 10 janvier. La bagarre a eu lieu à l'heure de la récréation entre ces deux collégiens scolarisés en classe de 4e, dans les étages de l'établissement du Roy d'Espagne, et non dans la cour.
L'altercation s'est déroulée "a priori sans témoin", selon le procureur de la République de Marseille. Elle a opposé les deux jeunes pour des raisons encore indéterminées. L'agresseur présumé, âgé de 14 ans et demi, a été interpellé à l'extérieur de l'établissement et placé en garde à vue.
"17 estafilades" sur le corps
L'adolescent a ainsi expliqué aux enquêteurs que la victime lui aurait dit "va niquer ta mère" et qu'en réponse il l'aurait "planté". Une "présomption de tentative d'homicide volontaire" est retenue à ce stade contre cet habitant de la cité voisine de la Cayolle, qui ne se trouvait pas dans la même classe que la victime.
Selon le procureur, "17 estafilades" ont été recensées sur le corps de la victime, "essentiellement au thorax (...) Il y aurait pu avoir un drame, vu la multiplicité des coups et la zone touchée". L'adolescent blessé, qui habitait une autre cité, celle de la Soude, selon un de ses amis, a été transporté à l'hôpital de la Timone. Ses jours ne sont pas en danger.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.