Cet article date de plus de huit ans.

Un coach de la Star Ac' pour François Hollande

Protéger la voix du candidat socialiste, c'est le travail de Marco Beacco, un ancien prof de la "Star Academy".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le coach vocal Marco Beacco, le 10 février 2004, lors de la présentation d'un spectacle. (DELPHINE GOLDSZTEJN / LE PARISIEN / MAXPPP)

Protéger la voix François Hollande, c'est le travail de Marco Beacco, relate une brève du Parisien (article payant) mercredi 18 avril. Le "coach vocal" avait fait des apparitions dans les saisons 3 et 4 de l'émission de TF1 "Star Academy".

Selon le quotidien, l'homme, qui a travaillé avec Zucchero, Zazie ou encore Jean Rochefort, était mardi soir, cigare à la main, dans les coulisses du meeting de Lille du candidat socialiste. D'après le journal, "il est surnommé 'l'homme chorale' par les journaux américains pour sa capacité à faire plus de cent voix à lui tout seul".

Il serait entré au service de François Hollande par l'intermédiaire du directeur de la communication du candidat socialiste, Manuel Valls, et de son épous,  la violonniste Anne Gravoin. "La caractéristique de la voix de François Hollande, c'est qu'elle est haut perchée. Il a tendance à forcer sur les aigus. Ça fatigue beaucoup plus", explique Beacco, qui a prescrit à Hollande de chauffer ses cordes vocales, paume de la main devant le visage. Il lui aurait aussi conseillé de "garder l'écharpe le plus longtemps possible", de "bien s'hydrater en évitant toute acidité" ou encore de se reposer en parlant "doucement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.