Cet article date de plus de dix ans.

Un chirurgien découvre des boulettes de cocaïne dans le ventre de son patient

Le quadragénaire, connu des services de police, revenait d'Amérique du Sud. Il a admis avoir ingéré de la drogue pour faire la "mule".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'homme a été admis à l'Hôtel-Dieu, au Creusot (Saône-et-Loire), ici photographié en avril 2009. (MAXPPP)

Un chirurgien du Creusot (Saône-et-Loire) a découvert des boulettes de cocaïne dans le ventre du patient qu'il opérait pour des douleurs abdominales, a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône, mardi 11 mars.

Fin février, un homme souffre de forts maux de ventre et se présente aux urgences de l'Hôtel-Dieu, au Creusot. "Radiographie à l’appui, quand les médecins ont vu quelque chose d’anormal dans son tube digestif, ils ont immédiatement programmé une opération", précise Le Journal de Saône-et-Loire. Lors de l'intervention, le chirurgien découvre 700 grammes de boulettes de cocaïne dans le ventre de son patient. Le personnel de l'hôpital prévient aussitôt la police.

A son réveil, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années et originaire du bassin minier, a reconnu revenir d'Amérique du Sud et avoir ingéré la drogue pour la ramener clandestinement. Le quotidien précise qu'il a été opéré une deuxième fois et qu'il est toujours admis au service réanimation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.