Cet article date de plus de dix ans.

Un calvaire de douze heures pour 500 passagers du Perpignan-Paris

Ils sont arrivés, cette nuit, à 4 heures du matin, avec plus de cinq heures de retard. En cause, un acte de malveillance et une série d'avaries techniques. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les 500 passagers du Perpignan-Paris sont arrivés, dimanche 6 janvier 2013 à 4 heures du matin, avec plus de cinq heures de retard. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

"Retard indéterminé pour le train en provenance de Perpignan", indiquait toute la soirée l'écran de la SNCF en gare de Lyon à Paris, selon BFMTV, qui révèle l'information. Au final, le TGV Paris-Perpignan aura eu plus de cinq heures de retard avec arrêts à répétition et changements de train. Un vrai calvaire pour les 500 passagers. 

Premier couac, un acte de malveillance sur les voies : le train s'arrête plus de deux heures à hauteur de Sète, rapporte la chaîne d'infos en continu. Ensuite, les problèmes techniques s'enchaînent, tant et si bien que le train roule longtemps à vitesse réduite. Avant que les passagers ne soient tout bonnement contraints de changer de train à Lyon. 

Partis à 17h51 de Perpignan, les passagers sont arrivés dans la capitale à 4h du matin selon BFM qui les attendait au bout du quai. Ils seront remboursés et dédommagés à hauteur de deux fois le prix de leur billets, explique la SNCF. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.