Cet article date de plus d'onze ans.

Un calvaire de douze heures pour 500 passagers du Perpignan-Paris

Ils sont arrivés, cette nuit, à 4 heures du matin, avec plus de cinq heures de retard. En cause, un acte de malveillance et une série d'avaries techniques. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les 500 passagers du Perpignan-Paris sont arrivés, dimanche 6 janvier 2013 à 4 heures du matin, avec plus de cinq heures de retard. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

"Retard indéterminé pour le train en provenance de Perpignan", indiquait toute la soirée l'écran de la SNCF en gare de Lyon à Paris, selon BFMTV, qui révèle l'information. Au final, le TGV Paris-Perpignan aura eu plus de cinq heures de retard avec arrêts à répétition et changements de train. Un vrai calvaire pour les 500 passagers. 

Premier couac, un acte de malveillance sur les voies : le train s'arrête plus de deux heures à hauteur de Sète, rapporte la chaîne d'infos en continu. Ensuite, les problèmes techniques s'enchaînent, tant et si bien que le train roule longtemps à vitesse réduite. Avant que les passagers ne soient tout bonnement contraints de changer de train à Lyon. 

Partis à 17h51 de Perpignan, les passagers sont arrivés dans la capitale à 4h du matin selon BFM qui les attendait au bout du quai. Ils seront remboursés et dédommagés à hauteur de deux fois le prix de leur billets, explique la SNCF. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.