Un butin impressionnant comprenant des bouteilles de vin et des tableaux a été découvert chez un cambrioleur
Le chômeur quinquagénaire, qui vit avec sa famille à Audenge (Gironde), écumait les villas huppées du bassin d'Arcachon.
Il a été identifié grâce à une empreinte génétique laissée sur un gant trouvé sur le lieu d'un de ses cambriolages. On a trouvé chez lui 400 bouteilles de vin dont des grands crus classés et deux esquisses de Picasso.
"La perquisition a permis de mettre la main sur un nombre faramineux d'objets, de la toile de maître jusqu'au paquet de pâtes", a-t-on indiqué à la compagnie de gendarmerie du bassin d'Arcachon qui a procédé à la saisie mercredi à Audenge (Gironde).
"Il y en avait partout dans le garage, dans toutes les pièces de la maison et encore, on pense qu'il en a écoulé", ont ajouté les gendarmes: "Il cambriolait tous les soirs, c'était devenu un vrai métier."
L'homme, qui avait été interpellé en 2007 lors d'un précédent vol, devrait être présenté au parquet.
Les enquêteurs pensent qu'il sévissait depuis 2007. Ses "cambriolages en tous genres", qui suivaient le même mode opératoire, visaient des maisons huppées du Pyla ou du Cap Ferret, et aussi des restaurants ainsi qu'un très important caviste. "Il y a un énorme travail de recensement pour retrouver les victimes", a indiqué la gendarmerie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.