Cet article date de plus de cinq ans.

Un bar à poussettes à Nice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Un bar à poussettes à Nice
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C’est l’idée de plusieurs mères de famille à Nice (Alpes-Maritimes). Ouvrir un bar à poussettes pour accueillir les enfants et permettre aux parents de se détendre.

Derrière sa poussette, la première cliente arrive suivie par beaucoup d’autres. Rapidement le garage à poussettes affiche complet. Ce café à poussettes a vu le jour il y a cinq mois. Depuis les mamans s’y bousculent. Pendant que leurs enfants jouent, elles en profitent pour se détendre et se retrouver. Ce café propose aussi des animations qui remportent un grand succès.

Une trentaine de clients par jour

Pour les gérantes elles-mêmes mères de famille, la création de ce lieu à Nice (Alpes-Maritimes), c’était un pari risqué. "On avait fait les marchés avant, questionné les mamans avant pour être sûres de notre coup. On était allé à la sortie des écoles pour être certaines qu’il y avait une demande à ce niveau-là", explique Marthe Poussin, une des gérantes. Avec une trentaine de clients par jour environ, la partie n’est pas encore gagnée. Les gérantes comptent sur le bouche-à-oreille pour faire connaître leur petit coin de paradis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.