Un ado français et son robot-jardinier ont séduit Google

Eliott Sarrey, un Lorrain de 14 ans, fait partie de la liste des finalistes du concours "Google Science Fair" grâce à Bot2Karot, son robot-jardinier.

FRANCE 2

Il est le seul Français sélectionné pour le concours des jeunes inventeurs organisé par Google. Eliot Sarrey, collégien de 14 ans, a créé un robot capable de jardiner. Son nom : Bot2Karot. Il se pilote par smartphone.

Eliot Sarrey explique à France 2 : "Il réalise des tâches comme biner, arroser, repiquer... tout ça sous le contrôle d'un utilisateur sur son smartphone". Bot2Karot permet également d'économiser l'eau et de faciliter l'accès au jardinage à des personnes handicapées.

Parmi les 20 meilleurs jeunes inventeurs du monde

L'inventeur en herbe a pu compter sur un réseau de solidarité pour concevoir son robot. Il fut notamment aidé par son professeur de maths et par un laboratoire de recherche. Eliot Sarrey fait partie des 20 finalistes du concours "Google Science Fair", qui rassemble les meilleurs jeunes inventeurs du monde. Il défendra sa création au siège de l'entreprise. En jeu : une bourse d'études de 50 000 dollars.

Le JT
Les autres sujets du JT