Trois adolescents caillassent des automobilistes
Les conducteurs empruntant l'autoroute le Havre-Amiens ont été victimes de jets de pierres durant la nuit de dimancheLes conducteurs empruntant l'autoroute le Havre-Amiens ont été victimes de jets de pierres durant la nuit de dimanche
De (trop) longues vacances d"été ?
Alors que mardi, un adolescent de quatorze ans avouait avoir incendié vingt-deux voitures par « ennui », trois jeunes, âgés de 15 à 17 ans, sont soupçonnés d'avoir jeté des cailloux dimanche soir sur des voitures à hauteur de Bolleville (Seine-Maritime) sur l'autoroute A-29, pour « rigoler ».
Les jeunes ont été arrêtés grâce au concours des conducteurs qui se plaignaient d"avoir été victimes de jets de pierres. Les gendarmes ont été alertés dimanche vers 23H00 et se sont rendus sur place pour interpeller les trois adolescents qui circulaient à vélo en contrebas du talus.
Les jeunes délinquants ont touché cinq voitures, dont un conducteur qui a vu le pare-brise de sa voiture éclaté par un projectile. Tous ont porté plainte. Selon les gendarmes, les trois adolescents ont reconnu les faits en expliquant qu'ils agissaient ainsi pour "rigoler".
L'enquête va désormais tacher de déterminer si les trois jeunes ont fait d"autres victimes parmi les conducteurs de l"A-29. Placés en garde à vue puis remis à leurs parents, les trois jeunes seront prochainement convoqués devant un juge pour enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.