Cet article date de plus de neuf ans.

Trafic aérien perturbé à Orly : une panne informatique à l'origine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trafic aérien perturbé à Orly : une panne informatique à l'origine
Trafic aérien perturbé à Orly : une panne informatique à l'origine Trafic aérien perturbé à Orly : une panne informatique à l'origine (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le trafic aérien a été fortement perturbé ce samedi 7 novembre au matin à l'aéroport d'Orly. France 2 revient sur les faits.

Une météo au beau fixe, aucune grève, et pourtant sur les tableaux d'affichage de l'aéroport d'Orly ce samedi 7 novembre au matin, des retards en pagaille pour des centaines de passagers contraints de prendre leur mal en patiente. Peu avant 9h30 ce matin, une panne informatique aurait affecté l'un des équipements les plus sensibles de l'aéroport : l'affichage des conditions météo des pistes, à l'intérieur de la tour de contrôle. 

45 minutes

Sans ces informations, impossible pour les contrôleurs aériens de donner le feu vert aux avions de ligne. "J'ai reçu un message disant qu'il y aura du retard, mais on ne sait pas si c'est deux-trois heures", remarquait ce matin une dame au micro de France 2. L'incident a duré moins de 45 minutes, mais il a généré de fortes perturbations un peu partout en France, comme à Nice. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.