Cet article date de plus de neuf ans.
Tous unis pour sauver l'école
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
France 3
Pour éviter la fermeture d'une classe, les habitants de Cadouin, en Dordogne, ont décidé de faire un clip diffusé sur Internet.
Les habitants de Cadouin, en Dordogne, sont en colère. Ils estiment que la fermeture d'une classe de l'école serait synonyme de mort pour leur village, alors ils se sont largement mobilisés. L'une des deux classes que compte le village est en effet menacée et, à terme, l'école pourrait l'être aussi. C'est donc tout le village qui se soulève dans un clip.
Toutes les générations concernées
Sonia Roux, mère de trois enfants, est naturellement du combat. "On n'a pas les mêmes enjeux en ville ou à la campagne, donc c'est ça notre problème", explique la mère de famille, qui estime que "l'inspection académique, et l'État en général dans sa politique d'éducation, comprennent ça".
Au foyer rural du village, où toutes les générations se retrouvent, la fermeture de cette classe est dans tous les esprits. Tous les habitants du village sont passés par les bancs de l'école de Cadouin. C'est donc un bras de fer qui s'engage entre Cadouin et Périgueux, où se situe l'inspection académique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.