Tourisme: en Bretagne la saison a commencé

Alors que les vacances d’hiver battent leur plein, à Pornic en Bretagne, la saison a déjà commencé.

France 3
 

Nous ne sommes qu’au mois de mars et pourtant, à Pornic en Bretagne, la saison a déjà commencé avec deux mois d’avance. Plus globalement, c’est toute la côte qui bénéficie de ce début de saison anticipé. Le froid est présent, mais il fait beau à Pornic, ce qui a séduit plusieurs touristes, venus passer quelques jours sur la côte Atlantique.

"On a vraiment juillet et août où c’est un grand pic de touristes parce que ce sont les vacances scolaires mais maintenant, dès qu’il y a un rayon de soleil à Pornic, on a la chance d’être tout près de Nantes, d’avoir tout de suite des familles, des gens en retraite qui viennent visiter Pornic" explique un commerçant, interrogé par France 3.

Les réservations se multiplient

L’an dernier, la saison estivale s’est étirée jusqu’au mois d’octobre. Mais ce début de saison anticipé a surpris plusieurs professionnels, qui connaissent des manques de personnel.

Dans les auberges, au moindre  rayon de soleil, les réservations se multiplient.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les éléments se déchaînent à nouveau en Bretagne le 1er janvier 2014. Le Fort de Penthièvre, à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan), est pris d\'assaut par la houle.
Les éléments se déchaînent à nouveau en Bretagne le 1er janvier 2014. Le Fort de Penthièvre, à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan), est pris d'assaut par la houle. (DAMIEN MEYER / AFP)