Cet article date de plus de huit ans.

Terrorisme : Benoist Apparu se dit favorable à des centres de rétention préventifs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Terrorisme : Benoist Apparu se dit favorable à des centres de rétention
Terrorisme : Benoist Apparu se dit favorable à des centres de rétention Terrorisme : Benoist Apparu se dit favorable à des centres de rétention (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3
Benoist Apparu était, ce dimanche 23 août, l'invité de Soir 3. Il  a évoqué la question de la lutte contre le terrorisme.
 
Benoist Apparu, député Les Républicains de la Marne, a évoqué sur le plateau de Soir 3 la question de la lutte contre le terrorisme. Au sein de son parti, Éric Ciotti réclame la création de centres de rétention préventifs, destinés à neutraliser les personnes suspectées d'être dangereuses avant qu'elles ne passent à l'acte. "Il a raison, notamment lorsque ces personnes, que ce soit des Français ou des étrangers qui sont partis faire le jihad, reviennent ensuite sur le territoire national. Il y a des risques de plus en plus lourds, on a des structurations terroristes très fortes et parallèlement à ça, des loups solitaires qui sont prêts à passer à l'action [...]", commente le député de la Marne.

Les Républicains ont une stratégie commune

Benoist Apparu est un soutien déclaré d'Alain Juppé pour les primaires de son parti. À la question de savoir si le contexte actuel, avec la multiplication d'actes terroristes, pourrait diviser son parti, il répond : "Je ne vois pas pourquoi. On n’est pas d'accord sur tout, mais nous partageons l'essentiel avec François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Alain Juppé sur la stratégie qu'il faut mettre en place en matière de lutte contre le terrorisme." 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.