Tendance : louer ses meubles, une solution commode

La location de meubles, c'est une nouvelle tendance. Au point que des enseignes s'intéressent à ce marché. Mais est-ce économiquement intéressant ?

FRANCE 2

Un lit, une commode et même un frigidaire... Caroline, Appoline et Clément étudient à Lyon (Rhône) pour six mois. Alors, les trois colocataires ont fait le choix de leurs meubles. "Ça nous évite un déménagement, des frais de transport et également toute la galère qui tourne autour de la question de revendre ses meubles ou de les mettre dans un garde-meubles le temps de revenir", commente Caroline Letalenet. Le coût de la location : 168 euros par mois, soit 56 euros par personne.

Sans emploi, elle peut meubler son appartement

Une bonne affaire selon le trio, dénichée sur internet. Les offres de location de meubles y fleurissent. Une demi-douzaine de sociétés se partagent le marché et proposent également de l'électroménager et du matériel hi-fi. Le concept s'adressait au départ aux étudiants, mais la clientèle est aujourd'hui plus large. Marie-Alice Duval est sans emploi. Moyennant 85 euros par mois, elle peut meubler son appartement. Si elle avait dû acheter ses meubles, "cela aurait été trop onéreux".

Le JT
Les autres sujets du JT
La location de meubles, c\'est une nouvelle tendance. Au point que des enseignes s\'intéressent à ce marché. Mais est-ce économiquement intéressant ?
La location de meubles, c'est une nouvelle tendance. Au point que des enseignes s'intéressent à ce marché. Mais est-ce économiquement intéressant ? (FRANCE 2)