Tapage nocturne : les riverains du canal Saint-Martin excédés

Dès l'apparition des beaux jours, de nombreux jeunes passent leurs soirées à s'alcooliser au bord du canal. Un calvaire pour les riverains.

FRANCE 2

À cette période de l'année, nombreux sont ceux qui passent leurs soirées sur les rives du canal Saint-Martin, à siroter un verre ou même plusieurs. Des habitudes qui dérangent les riverains, gênés par le bruit.
Officiellement, il est interdit de boire ici après 21 heures, mais les fêtards ne se privent pas. Quelques bouteilles plus tard, certains ne maitrisent plus rien et cela peut aller très loin, jusqu'aux bagarres et violences en tout genre.

De la prévention

Cadavres de bouteilles, déchets... après les soirées alcoolisées, le canal se transforme en poubelle. Les riverains excédés ont même créé un site internet pour révéler la face cachée du canal.
Ponctuellement, en début de soirée, des médiateurs de la mairie parcourent le canal pour faire de la prévention, mais seulement jusqu'à 21 heures. Un "Conseil de la nuit" a été créé fin 2014 par la mairie de Paris et des mesures anti-nuisances devraient être annoncées d'ici la fin de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT