Suicide en prison du meurtrier d'Amel

Le meurtrier présumé d'Amel Yahiaoui, 20 ans, mis en examen pour assassinat et écroué mardi, s'est suicidé vendredi

Amel Yahiaoui, 20 ans
Amel Yahiaoui, 20 ans (© DR)
Le meurtrier présumé d'Amel Yahiaoui, 20 ans, mis en examen pour assassinat et écroué mardi, s'est suicidé vendrediLe meurtrier présumé d'Amel Yahiaoui, 20 ans, mis en examen pour assassinat et écroué mardi, s'est suicidé vendredi

Ludovic Sienni s'est pendu à la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure (Allier) dans la nuit. Le jeune homme avait été mis en examen pour "homicide volontaire avec préméditation", et placé sous mandat de dépôt.

L'autopsie, réalisée mardi, avait révélé qu'Amel avait été atteinte de trois coups de couteau, dont un mortel.

L'arme, un couteau de cuisine doté d'une grande lame, avait été retrouvée sur le toit d'un centre social du quartier de Jacquard, où se sont déroulés les faits.

Selon des témoins interrogés par les enquêteurs, l'agresseur présumé serait rentré chez lui, a priori pour récupérer le couteau, après avoir vu la jeune fille tenter de garer sa voiture dans la rue où s'est déroulé le drame, ce qui aurait conduit le parquet à requérir la préméditation.

Rappel des faits

La jeune femme, Amel Yahiaoui, est décédée dimanche des suites d'un coup de couteau porté à l'abdomen.

Âgé également de 20 ans, son meurtrier présumé avait été identifié par des témoins comme étant un de ses voisins et avait été interpellé un peu plus tard dans le centre de Saint-Etienne.

Un "psychopathe en liberté"

Selon une expertise psychiatrique remise lundi au parquet, la responsabilité du suspect, qui a des antécédents psychiatriques, serait "légèrement altérée".

"Le mois dernier, il avait agressé ma soeur sans raison en lui tirant les cheveux et en lui donnant des coups de poing", a affirmé la soeur aînée de la victime, en qualifiant le suspect de "psychopathe en liberté". "C'est injuste de laisser des fous pareils dans la rue", a ajouté pour sa part la mère de la défunte, qui rentrait au domicile familial quand elle a été assassinée.