Stress au boulot = baisse de libido

Pour 70% des cadres interrogés, leur vie sexuelle en pâtit. Mais la fatigue aussi est à blâmer.

France 2 - Frédéric Vion / Francetv info

Voilà qui risque de faire parler autour de la machine à café. Selon une étude publiée mardi 17 avril par l'institut Technologia, le stress au travail aurait un impact sur la libido.

Pas moins de 70% des cadres affirment ainsi que cette anxiété joue un rôle négatif sur leur vie sexuelle. Plus fâcheux, près d'un quart des personnes interrogées confesse des troubles sexuels. Dans le détail, il s'agit de trouble du désir chez 84% de ces femmes et 65% de ces hommes, rapporte Libération (article abonnés).

Habiter loin de son lieu de travail, un frein

Travailler n'est pas que stressant, c'est aussi fatiguant. Plus de 72% des sondés avouent être trop épuisés après une journée de travail pour faire l'amour. Mais le stress n'est pas le seul coupable : ouvriers et employés affirment à 52% renoncer à la bagatelle en raison de l'heure matinale du lever. Un chiffre qui monte à 62,5% chez ceux qui passent plus d'une heure dans les transports pour se rendre au travail.

L'institut Technologia est notamment connu pour ses travaux sur les suicides chez France Telecom et Renault. Cette nouvelle enquête, menée pendant plus d'un an, a recueilli les données de 1 533 questionnaires, traitées par des sociologues, psychologues et sexologues.

70 % des cadres affirment ainsi que l\'anxiété au travail joue un rôle négatif sur leur vie sexuelle.
70 % des cadres affirment ainsi que l'anxiété au travail joue un rôle négatif sur leur vie sexuelle. (RUNSTUDIO / DIGITAL VISION / GETTY IMAGE)