Cet article date de plus de dix ans.

Sondages : Hollande remonte légèrement

Le candidat PS enregistre 28,5% des intentions de vote au premier tour, selon le dernier baromètre Ipsos/Logica pour France Télévisions. Il l'emporte toujours au second tour sur son adversaire Nicolas Sarkozy.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande et Nicolas Sarkozy restent favoris pour la qualification au second tour. (FRED DUFOUR / AFP)

Après une baisse légère, mais continue, pendant cinq semaines, François Hollande remonte dans la dernière édition du baromètre Ipsos/Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde publié mardi 10 avril. Le candidat socialiste recueille 28,5% des intentions de vote au premier tour, soit un point de plus que lors de l'édition précédente.

Nicolas Sarkozy, lui, enregistre une baisse de 0,5 point, mais reste devant son rival, avec 29% d'intentions de vote au premier tour. Parmi les autres candidats, Marine Le Pen est la seule à enregistrer une hausse, avec 15% des intentions de vote. Après plus d'un mois d'ascension dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon se stabilise à 14,5% d'intentions de vote.

Eva Joly continue sa dégringolade dans les tréfonds des sondages avec 1,5% d'intentions de vote, tandis que François Bayrou, certes plus haut, enregistre également une baisse continue, à 9,5%.

Baromètre d’intentions de vote au premier tout de l'élection présidentielle Ipsos/Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde. (FTVI / IPSOS / LOGICA BUSINESS CONSULTING)

 

François Hollande toujours en tête au second tour

Dans le cas où le second tour verrait s'affronter François Hollande et Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste l'emporterait, selon ce sondage, avec 55% des votes contre 45% pour le président sortant. Cependant, sur les personnes interrogées et sûres d'aller voter, 14% n'ont pas donné leur intention de vote.

Sondage réalisé les 6 et 7 avril 2012 par téléphone auprès d'un échantillon de 955 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas par sexe, âge, profession du chef de famille, région et catégorie d’agglomération.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.