Somme. Il roule pendant 170 km avec son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h

Pris au piège de son véhicule, le conducteur a finalement stoppé sa course folle dans un fossé en Belgique. Il est sain et sauf.

Un automobiliste s\'est retrouvé bloqué à 200 km/h sur l\'A16, dans l\'impossibilité de freiner son véhicule, le 9 février 2013.
Un automobiliste s'est retrouvé bloqué à 200 km/h sur l'A16, dans l'impossibilité de freiner son véhicule, le 9 février 2013. (FRED DE NOYELLE / AFP)

Un automobiliste a vécu un véritable cauchemar samedi, révèle Le Courrier picard lundi 11 février. Ce jour-là, l'homme part de région parisienne et se dirige vers Boulogne-sur-Mer sur l'A16. Mais, arrivé à hauteur d'Abbeville (Somme), son régulateur de vitesse tombe en panne. Très rapidement, il se retrouve à 160 km/h et dans l'incapacité de freiner son véhicule. Pire, la voiture continue d'accélérer, atteignant les 200 km/h !

L'homme appelle alors les pompiers, qui organisent dans l'urgence une téléconférence avec les gendarmes et un technicien de chez Renault. Les autorités décident d'escorter l'automobiliste, lui permettant de franchir trois péages à vive allure. La course folle se termine dans un fossé en Belgique. L'homme est indemne, mais il a fait deux crises d'épilepsie, ce qui a justifié son hospitalisation, relate Le Courrier picard

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ce dysfonctionnement. La voiture a la particularité d'avoir été adaptée à la conduite pour une personne handicapée. Toutes les commandes se trouvaient donc au volant.