Cet article date de plus de huit ans.

SNCF : une vingtaine de TGV bloqués entre Paris et Bordeaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : une vingtaine de TGV bloqués entre Paris et Bordeaux
SNCF : une vingtaine de TGV bloqués entre Paris et Bordeaux SNCF : une vingtaine de TGV bloqués entre Paris et Bordeaux
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une vingtaine de TGV ont été bloqué entre Paris et Bordeaux, vendredi 27 mai, en raison d'un défaut de signalisation survenu à hauteur de Monts, près de Tours.

Céline Cabral est en duplex de la gare Montparnasse, à Paris, et fait le point sur la panne de signalisation qui a paralysé le trafic, vendredi 27 mai. "Une vingtaine de TGV sont toujours bloqués entre la gare Montparnasse, à Paris, et la gare de Bordeaux, en raison d'un problème de signalisation. C'est une panne informatique qui est survenue ce soir aux alentours de 18 heures, près de Tours, qui est à l'origine du blocage de ces trains", indique la journaliste.

10 000 passagers bloqués

Vingt trains immobilisés représentent environ 10 000 passagers. "Ces derniers n'arrivent pas, soit à partir de la gare Montparnasse, soit à rejoindre le sud-ouest puisqu'ils sont bloqués dans ces trains. Les équipes de la SNCF sont mobilisées sur le terrain pour réparer ces problèmes informatiques, mais la compagnie ferroviaire n'est pas encore en mesure de nous dire quand le trafic pourra reprendre normalement", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.