Cet article date de plus de douze ans.

Anne Sinclair et DSK assignent "Le Figaro" en justice

Leurs avocats dénoncent les rumeurs de divorce relayées dans la presse, via des "articles relevant du voyeurisme le plus détestable".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La journaliste Anne Sinclair et son époux Dominique Strauss-Kahn dans la cour de leur immeuble place des Vosges, le 4 septembre 2011. (JOHANNA LEGUERRE / AFP)

Le couple a donc dégainé, et le premier média visé est Le Figaro. Lundi 14 novembre, Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont annoncé, par la voix de leurs avocats, qu'ils allaient "saisir la justice" pour faire "cesser ou condamner" toute atteinte au "secret de l'instruction", à "la présomption d'innocence" et à leur "vie privée". En début de soirée, l'un d'entre eux indiquait à iTélé que Le Figaro serait assigné en justice, après avoir "franchi la ligne rouge".

Dans un communiqué transmis à l'AFP, les avocats Henri Leclerc et Frédérique Baulieu dénoncent des "articles relevant du voyeurisme le plus détestable" sur "les prétendues intentions ou les états d'âme allégués" de la journaliste et son époux.

Les rumeurs d'un éventuel divorce se font en effet de plus en plus pressantes, alors que le nom de DSK est cité dans l'affaire du Carlton de Lille. La semaine dernière, l'ancien patron du FMI a réitéré sa demande d'être entendu par les juges après la divulgation de textos envoyés à Fabrice Paszkowski, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs, escroquerie et abus de biens sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.