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Services publics : des initiatives pour les rapprocher des usagers

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Services publics : des initiatives pour les rapprocher des usagers
Services publics : des initiatives pour les rapprocher des usagers Services publics : des initiatives pour les rapprocher des usagers (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
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Partout en France, des initiatives naissent pour rapprocher les usagers des services publics. Tour d'horizon.

Rendre plus accessible les services publics aux usagers. C'est l'objectif de plusieurs initiatives, prises partout en France. A Saint-Amand-Montrond (Cher), des coordinateurs famille ont pour mission de "trouver une solution aux problèmes des habitants, que ce soit des conflits entre habitants, des problèmes de nuisance, ou de violence conjugale", explique Clémence de la Baume, sur le plateau de France 2. Des conseillers consultables gratuitement, à domicile ou dans la rue.

Des cabines de télémedecine

La Poste a également mis en place différents services, assurés par les facteurs. Ils sont désormais multitâches avec la livraison de course, de linge, ou encore la visite à des personnes âgées, pour surveiller l'état de santé des personnes isolées. Un service facturé 5 euros la visite.
Enfin, dans le domaine de la santé, des initiatives sont mises en place, avec des cabines de télémédecine, qui permettent "de prendre sa tension, sa température, ou de connaître son taux d'oxygène dans le sang", ajoute la journaliste de France 2. Les données sont ensuite transmises à un médecin généraliste. Objectif, favoriser l'accès aux soins dans les déserts médicaux.

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