Cet article date de plus de douze ans.

Selon Pierre Moscovici, "François Hollande est un partenaire plus rassurant pour Angela Merkel" que Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"François Hollande est un partenaire plus rassurant que Nicolas Sarkozy pour Madame Merkel" (Arnaud Boutet / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis l'Allemagne, le ministre de l'Economie et des Finances a accordé un entretien exclusif à France 2 sur les questions européennes et la relation franco-allemande.

POLITIQUE - Depuis Berlin où il est en déplacement, le ministre de l'Economie et des Finances a accordé un entretien exclusif à France 2 vendredi 19 octobre pour évoquer les questions européennes et la relation franco-allemande.

Interrogé sur l'accord sur la supervision des banques européennes conclu jeudi 18 octobre, Pierre Moscovici a estimé que c'était "un bon compromis". "Le pire de la crise de la zone euro est passé mais il faut aller plus loin dans les réformes, à commencer par l'union bancaire", a précisé le ministre.

A propos de la relation entre François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, il a estimé que malgré les désaccords, les deux dirigeants entretenaient "une relation très politique, très franche et très constructive". Invité à dresser une comparaison avec la relation Sarkozy-Merkel, il a jugé que François Hollande était "sans doute moins éruptif, moins changeant, plus constant" que son prédécesseur. "En ceci il est peut-être pour Madame Merkel un partenaire plus rassurant", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.