Seine-et-Marne : un policier sauve la vie d'un bébé de un mois pendant un contrôle routier
Ancien sapeur-pompier, il a pu pratiquer un massage cardiaque sur le nourrison, qui avait fait "une fausse route".
"Sauvez mon bébé ! Il ne respire plus." Alors qu'il réalisait un contrôle routier sur un rond-point de Coulommiers (Seine-et-Marne), mercredi 10 février, un groupe de six policiers a arrêté une maman de 31 ans, en état de panique dans son véhicule. Dans un siège bébé, ils découvrent une fillette, née en janvier, qui ne respire plus, raconte Le Parisien, jeudi 11 février.
Grâce à l'intervention de l'un d'entre eux, un ancien pompier de Paris, le bébé a pu être sauvé. Il a pris le nourrisson dans ses bras, raconte le quotidien, et lui a pratiqué "des massages cardiaques."
A son arrivée à la caserne, la fillette ouvre les yeux
Avec deux autres policiers, l'ancien sapeur-pompier emmène le bébé jusqu'à la caserne la plus proche, à 300m de là, dans une voiture de police. Pendant ce temps, la maman et ses deux enfants de 4 et 9 ans, sont pris en charge par d'autres collègues. Ils apprennent par radio que "la petite fille a rouvert les yeux, grâce aux massages cardiaques du policier secouriste, dès son arrivée à la caserne des pompiers", poursuit Le Parisien.
Le nourrisson, qui a été placé en observation à l’hôpital de Coulommiers, toujours selon les informations du quotidien, "avait fait 'une fausse route' et serait tiré d’affaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.