Cet article date de plus de neuf ans.
Ségolène Royal : "Nous vivons comme si nous avions trois planètes"
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
France 2
Alors que François Hollande réunit ce jeudi 10 septembre à l'Élysée une partie des acteurs de la grande conférence sur le climat prévue en fin d'année à Paris, Ségolène Royal a rappelé sur France Info ce matin l'importance de ce rendez-vous.
"Il faut savoir qu'aujourd'hui nous vivons comme si nous avions trois planètes", a déclaré ce jeudi matin sur France Info la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. "En 2050, explique-t-elle, il y aura neuf milliards d'habitants, donc c'est un défi absolument considérable". Et elle ajoute : "C'est une question de survie collective".
"Montrer qu'il y a des solutions"
Évoquant la réunion préparatoire de ce jeudi matin à l'Élysée, Ségolène Royal déclare : "Ce que nous devons faire, c'est de montrer que la France est très fortement engagée, et surtout de montrer qu'il y a des solutions" au réchauffement climatique. La conférence internationale sur le climat, la Cop21, se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain à Paris. Elle réunira quelque 20 000 participants. Paris espère obtenir la signature d'un accord significatif sur une réduction des gaz à effet de serre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.