Sécheresse : première restriction d'eau en Saône-et-Loire

Seule une quinzaine de départements a été maintenue en vigilance orange canicule ce 6 juillet. La sécheresse fait désormais son apparition, avec une première restriction d'eau.

FRANCE 2

Encore une quinzaine de départements est en alerte orange canicule ce lundi 6 juillet. Mais voilà que la sécheresse fait son apparition, avec une première restriction d'eau en Saône-et-Loire.

Dans cette pépinière, la nouvelle vient de tomber alors qu'on arrose de façon continue depuis plusieurs jours. L'usage de l'eau est désormais soumis à restriction. Or ici, il est indispensable d'arroser, même en pleine journée.

Un arrêté préfectoral

Visite du maire de la commune qui fait la tournée de ses administrés, arrêté préfectoral en main. Une dérogation est prévue pour les plantes en pot. Le pépiniériste est rassuré. C'est la baisse préoccupante de plusieurs rivières qui justifie l'arrêté préfectoral. Interdiction de remplir les piscines et d'arroser les pelouses. Les particuliers sont autorisés à arroser leur jardin, mais uniquement après 20 heures. Ces restrictions sont applicables jusqu'à la mi-septembre. Elles pourront évoluer en fonction de l'état des nappes et des cours d'eau.

Le JT
Les autres sujets du JT