Cet article date de plus de huit ans.

Sécheresse : l'inquiétude grandit dans les départements en alerte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Sécheresse : l'inquiétude grandie dans les départements en alerte
Sécheresse : l'inquiétude grandie dans les départements en alerte Sécheresse : l'inquiétude grandie dans les départements en alerte (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une trentaine de départements est placée en alerte sécheresse. Une équipe de France 2 fait le point.

Alors que la chaleur va faire son retour demain, mercredi 15 juillet, la sécheresse inquiète les agriculteurs. Le constat est sans appel : "C'est cramé, et là c'est la première fois que je vois ça", confie un producteur de maïs au micro de France 2.
Depuis 15 jours, ces agriculteurs du Tarn-et-Garonne sont en zone rouge, toute irrigation est interdite. Impossible non plus de puiser dans le cours d'eau voisin, son niveau est étonnement bas pour la saison.

Des interdictions

Face à la sécheresse, 30 départements sont désormais en alerte, certaines zones sont même considérées en crise, comme dans l'Eure-et-Loir. Pour cette habitante, depuis le 3 juillet, interdiction d'arroser son jardin ou même de remplir sa piscine.
Même inquiétude chez les professionnels du tourisme. Dans cette base de loisirs, interdiction d'arroser le terrain de golf, un 18 trous, dont la surface jaunie à vue d'oeil.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.