Cet article date de plus de six ans.

Savoie : le trafic rétabli vers les Ménuires et Val Thorens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La route qui mène aux Ménuires et à Val Thorens coupée vendredi 27 février après la chute d'un rocher a rouvert ce samedi en fin d'après midi. Retour avec France 3 sur une journée de galère.

Près de 100 000 personnes ont été bloquées samedi 28 février sur une route de Savoie. "C'est le chaos total", confie un automobiliste. En cause : la chute d'un bloc de roche de 50 tonnes, tombé vendredi sur la route. Il a percuté en deux endroits la route départementale qui mène aux Ménuires et à Val Thorens, laissant un cratère dans la chaussée. Et si une déviation a été mise en place dans la matinée, la petite route ne peut accueillir qu'une circulation alternée.

Un supermarché dévalisé

Les vacanciers qui descendent sont prioritaires. Ceux qui devaient monter patientent. Un supermarché situé non loin de là a été dévalisé.

Particulièrement efficaces, les équipes de secours sont parvenues à déblayer la route et à rendre en fin d'après-midi les stations accessibles pour les milliers de vacanciers. Et à mettre fin à 24 heures de galère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.